MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Toune de biEre - BISSONNETTE, BOB
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 mars 2024

Baie-Comeau trouve une nouvelle vocation aux premiers km de l'ancien tronçon de la 389

par Marc-André Hallé

La Ville de Baie-Comeau accepte l’offre du ministère des Transports et de la Mobilité durable de devenir propriétaire du tronçon des anciens premiers 4 km de la route 389, à l’intersection du boulevard Comeau.

Cette section, dont l’embouchure a été détournée l’an dernier vers le boulevard Pierre-Ouellet, serait utilisée exclusivement pour la circulation des camions en partance du parc industriel Jean-Noël-Tessier.

Les élus ne veulent plus voir les poids lourds utiliser comme raccourci le boulevard La Salle puis le centre-ville Marquette lorsqu’ils ont besoin de se rendre au port de Baie-Comeau, mais plutôt la route Maritime.

Dans cette transaction, le Ministère entend livrer le tronçon déminéralisé, soit avec la couche d’asphalte enlevée et une chaussée en poussière de pierre.

Le directeur général de la Ville, François Corriveau, indique qu’une route déminéralisée sera plus facile à entretenir pour la municipalité.

François Corriveau précise que le ministère des Transports n’a pas l’intention de repaver ce tronçon de la 389, ce qui coûterait 1 600 000 dollars.

Le passage d’une niveleuse suffirait donc à son entretien.

Les travaux préparatoires du chemin, avant de céder celui-ci à la municipalité, seront aux frais du Ministère.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?