
23 août 2022
par Marc-André Hallé
Le 12e Festival country des Nord-Côtiers a connu un franc succès au Camping de la rive à Pointe-aux-Outardes.
De jeudi à dimanche, trois mille 400 spectateurs de toutes générations ont pu apprécier les prestations d’une quatorzaine d’interprètes solo, en duo et en bande sur des reprises de succès connus ou reflétant la relève de la new country music.
Selon l’organisateur-fondateur du festival, Denis Lepage, autour de 40% des participants étaient en provenance de l’extérieur de la Manicouagan, ce qui confirme le rôle majeur que joue ce festival sur l’économie de la région.
Du reste, le chansonnier constate aussi que la relève country âgée dans la vingtaine et la trentaine était présente plus que jamais, ce qui explique, selon lui, cette hausse de l’achalandage cette année au Festival de Pointe-aux-Outardes.
Les festivaliers ont également pu s’adonner à des tournois et à des cours de danse. Le partenaire principal de ce festival sans but lucratif, Sani-Manic Côte-Nord, est resté fidèle auprès des organisateurs depuis la toute première édition.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser