
1 septembre 2022
par Marc-André Hallé
C’est ce qui est ressorti d’une entrevue réalisée sur nos ondes ce (jeudi) matin avec le président du comité de relance de la papetière Résolu et préfet de la MRC Manicouagan, Marcel Furlong, qui affirme que l’intention de Papier Excellence est de mettre fin de façon définitive à la fabrication de papier journal et de placer la papetière en vente.
Fermée temporairement depuis mars 2020, la papetière Résolu se cherche une vocation depuis la baisse mondiale de la consommation de papier journal.
Le préfet souligne qu’un éventuel acheteur trouverait une usine en conformité avec les normes environnementales et dotée d’un système d’assainissement des eaux industrielles adéquat.
Selon monsieur Furlong, le site de la papetière représente une immobilisation attrayante pour des investisseurs, ne serait-ce que par la proximité du port de mer relié par chemin de fer, pratique pour l’exportation de produits, et l’approvisionnement électrique garanti par Hydro-Québec.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser