
14 septembre 2022
par Marc-André Hallé
En effet, les supermarchés peinent à fournir les produits demandés lorsqu’ils sont offerts en rabais.
La présidente de l’organisme, Josée Gagnon, indique avoir reçu 110 demandes d’épiceries ces deux dernières semaines, tandis que ce nombre est atteint habituellement en un mois.
Josée Gagnon illustre qu’avec la dernière Guignolée des quartiers, où la population donne généreusement, le comptoir alimentaire l’Escale a épuisé dès le mois d’avril les denrées recueillies alors qu’habituellement, l’organisme peut se rendre jusqu’à la rentrée scolaire avec ses réserves.
L’inflation entraîne aussi des impacts sur l’organisme.
Idéalement, madame Gagnon aimerait que les donateurs soient à l’affût des spéciaux de la semaine dans les épiceries, les achètent et les laissent au comptoir de la rue De Puyjalon ou dans les paniers à la sortie des supermarchés.
Enfin, le comptoir alimentaire est à la recherche de bénévoles au triage et à l’emballage, de même que d’un conducteur puisqu’une seule personne effectue présentement les livraisons dans la Manicouagan.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser