MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
COMME AUCUNE AUTRE - TOMALTY JONAS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

21 septembre 2022

La Manicouagan s'unit pour réclamer plus d'électricité

par Marc-André Hallé

 

La Ville de Baie-Comeau, la MRC Manicouagan, le Port de Baie-Comeau, ID Manicouagan et la Société du port ferroviaire interpellent conjointement les candidats de faire valoir cet argument qui viendrait accélérer le développement économique de la région et répondre du même coup aux ambitions de Québec de valoriser les énergies vertes.

Les élus mentionnent plusieurs projets dans les cartons, à savoir l’implantation d’un hub d’hydrogène vert comme base industrielle, l’exploitation du gisement du lac Guéret par Mason Graphite, la finalisation des infrastructures dans le parc industriel Jean-Noël-Tessier, dont la mise en place d’une nouvelle ligne électrique, la réhabilitation du site de la papetière Résolu pour permettre la concrétisation de nouveaux projets et la réfection du quai de Baie-Comeau.

Cependant, ces projets présentement en incubateur sont à différents stades d’avancement et auront besoin d’un apport d’électricité considérable avant de voir le jour.

Le préfet Marcel Furlong considère qu'il s'agit là du nerf de la guerre du développement économique et du développement durable.

Le gouvernement du Québec a mis un bémol aux projets nécessitant plus de 50 mégaWatts, ce qui freine le développement de la Manic, selon M. Furlong.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?