
21 septembre 2022
par Marc-André Hallé
La Ville de Baie-Comeau, la MRC Manicouagan, le Port de Baie-Comeau, ID Manicouagan et la Société du port ferroviaire interpellent conjointement les candidats de faire valoir cet argument qui viendrait accélérer le développement économique de la région et répondre du même coup aux ambitions de Québec de valoriser les énergies vertes.
Les élus mentionnent plusieurs projets dans les cartons, à savoir l’implantation d’un hub d’hydrogène vert comme base industrielle, l’exploitation du gisement du lac Guéret par Mason Graphite, la finalisation des infrastructures dans le parc industriel Jean-Noël-Tessier, dont la mise en place d’une nouvelle ligne électrique, la réhabilitation du site de la papetière Résolu pour permettre la concrétisation de nouveaux projets et la réfection du quai de Baie-Comeau.
Cependant, ces projets présentement en incubateur sont à différents stades d’avancement et auront besoin d’un apport d’électricité considérable avant de voir le jour.
Le préfet Marcel Furlong considère qu'il s'agit là du nerf de la guerre du développement économique et du développement durable.
Le gouvernement du Québec a mis un bémol aux projets nécessitant plus de 50 mégaWatts, ce qui freine le développement de la Manic, selon M. Furlong.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser