
2 novembre 2022
par Marc-André Hallé
Le 20e anniversaire de l’organisme a bien failli passer sous silence cette année.
En effet, les deux années de pandémie ont ralenti les interventions de l’organisme dans les écoles tandis que l’équipe d’Espace Côte-Nord a vu, du reste, sa subvention gouvernementale augmenter en 2021, grâce à des représentations de la part de leur regroupement provincial.
Pour pallier ce constat négatif, Espace Côte-Nord a investi quelque 65 000 dollars afin de créer un jeu de société à mille exemplaires dont 125 ont déjà été distribués dans les écoles, les CPE et d’autres milieux éducatifs, par le biais de son programme de prévention.
Le jeu de table se présente comme une façon d’apprendre aux plus jeunes à identifier les situations problématiques et à bien y réagir.
Intitulé MOI J’AGIS, le jeu aborde des sujets sérieux, comme l’intimidation et les gestes inappropriés des adultes, mais son côté ludique a été expérimenté avec succès auprès des enfants.
Hélène Lepage, la coordonnatrice, indique qu’un dollar investi en prévention correspond à une économie de sept dollars en intervention.
En 20 ans, Espace Côte-Nord a rencontré 1 930 adultes et a pu outiller 3 785 jeunes devant des situations inquiétantes.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser