MENU
Écoute en direct
 
 
FEEL IT STILL - PORTUGAL THE MAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 novembre 2022

Davantage de places en garderie à Baie-Comeau mais la main d'oeuvre est toujours aussi rare

par Marc-André Hallé

Le projet d’agrandissement de l’édifice municipal où loge le CPE représente un investissement de 4,2 millions de dollars.

Cependant, huit places additionnelles restent disponibles, en vertu des ajouts de places accordés en septembre par le gouvernement caquiste, mais Magimuse est à la recherche d’éducatrices afin de pouvoir accueillir ce nouveau groupe d’enfants d’ici la fin de l’année.

L’approvisionnement en matériaux de construction a quelque peu retardé l’ouverture de cette 4e installation, administrée par le bureau coordonnateur de Magimuse, qui supervise aussi celle de Ragueneau, dont le nom change pour le CPE Les Petits aventuriers, ainsi que les 2 CPE baiecomois Les Gamins d’ici et Les P’tits bécots, en plus du CPE Au boisé qui s’y joindra au printemps.

Les travaux sont terminés à l’intérieur du CPE Magimuse tandis que des ouvriers de la firme G & M Laplante terminent la finition à l’extérieur.

L’enjeu de la main d’œuvre est quelque peu compensé actuellement par le programme COUD qui offre un parcours travail-études à celles qui aspirent œuvrer dans ce domaine.

Lucie Vaillancourt, directrice générale du CPE et du bureau coordonnateur Magimuse, indique que les problèmes de main d’œuvre ne s’arrêtent pas qu’aux éducatrices et concernent le personnel cadre et les cuisiniers.

Heureusement, une solution a été partiellement trouvée avec la restructuration des services entre CPE qui permet ainsi un certain partage des employés.

Un service de garde éducatif de six places est venu s’ajouter cet été au Cégep de Baie-Comeau et un autre est prévu à la polyvalente des Baies pour 12 nouvelles places.

Lucie Vaillancourt précise que les projets-pilotes se font en formule "milieu familial" pour les promoteurs.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?