MENU
Écoute en direct
 
 
BAD CASE OF LOVING YOU - PALMER ROBERT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 novembre 2022

Un nouvel hiver sans accès à la Trans-Québec-3 à Pessamit

par Marc-André Hallé

La réalisation du sentier de contournement qui devait relier Ragueneau à la passerelle de Pessamit est de nouveau reportée.

La Trans-Québec-3 et la Quad-Trans-Québec-50 ne seront pas accessibles sur un tronçon de six km.

Rappelons que la communauté de Pessamit interdit le passage des motoneiges et des VTT sur son territoire depuis décembre 2020 en raison du mauvais comportement démontré par certains utilisateurs par le passé.

Le Club Manic Quad, qui pilote le dossier de sentier de contournement avec le club Les Bolides de Ragueneau, indique que des circonstances hors de son contrôle l’amènent à ce constat.

Selon le président du club, Pascal Morneau, l’entrepreneur Transport R, Lamarre de Forestville a débuté ses travaux tardivement le 21 octobre parce qu’il était déjà occupé sur d’autres contrats, tandis qu’il a dû attendre tout l’été pour obtenir l’autorisation du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Des problèmes d’exécution sur un monticule se devaient aussi d’être corrigés par l’entrepreneur avant de poursuivre.

La présence de roc sur le tracé est aussi venue compliquer l’aménagement du nouveau sentier de contournement qui exigera du dynamitage, ce qui n’était pas prévu.

Un imbroglio est également survenu avec des intervenants dans ce dossier qui doit aussi être révisé au chapitre des demandes de subventions auprès des Ministères.

Enfin, la neige qui a commencé vient mettre un frein aux activités d’aménagement.

Le projet de plus de 700 mille dollars est donc en mode pause, au grand regret du Club Manic Quad.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?