MENU
Écoute en direct
 
 
I REMEMBER (RUSSEL DICKERSON) - CHEAT CODES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 novembre 2022

La Manicouagan se revampe

par Marc-André Hallé

La MRC Manicouagan vient de se doter d’une toute nouvelle image de marque territoriale afin de favoriser l’attractivité et la rétention de citoyens.

Depuis un an, la MRC travaille avec la firme Hula Hoop de Montréal, spécialisée dans la mise en marché d’images représentant des villes tant en Europe qu’au pays afin de mieux définir ce qui caractérise l’ADN de notre région immédiate.

Le préfet Marcel Furlong rappelle qu’il fallait faire quelque chose pour contrer la diminution de population qui s’accentue depuis 25 ans.

C’est ainsi qu’un comité de consultation avec les partenaires du milieu a été créé en 2019 dans cette démarche afin d’identifier les forces et les faiblesses de la région.

C’est là qu’est entrée en scène la firme Hula Hoop qui vient de pondre une marque territoriale sous la forme de l’appellation « Manicouagan – Terre de visionnaires » assortie d’un grand « O » central qui évoque le cratère Manicouagan.

Ce logo sera désormais utilisé pour une multitude de campagnes visuelles et d’articles promotionnels visant notamment les étudiants et les travailleurs chez qui l’on sent une plus grande propension à venir s’établir dans la Manic.

Jusqu’ici, la MRC a investi 500 mille dollars dans ces démarches sur une réserve totale de deux millions de dollars pour les prochains mois, puisque la stratégie devra durer dans le temps.

Reste à voir si, avec cette marque territoriale, la Manicouagan se placera au-dessus de la mêlée et attirera de nouveaux citoyens.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?