MENU
Écoute en direct
 
 
HOW TO SAVE A LIFE - FRAY (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 novembre 2022

Le Parc Nature sur une lancée de développement d'infrastructures

par Marc-André Hallé

Les ambitions sont grandes pour le directeur général du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, Denis Cardinal, qui veut faire du site un parc quatre saisons.

Monsieur Cardinal va tenter l’expérience pendant les Fêtes de rendre accessibles les quatre nichoirs géants qui servent d’hébergement durant l’été, mais que la clientèle pourra occuper du 10 décembre au 10 janvier.

En entrevue lundi matin à l’émission « Debout Côte-Nord », Denis Cardinal a indiqué que cette expérience servira de test à l’aménagement dans les années à venir de nichoirs additionnels en forme d’œufs d’oiseaux géants qui seront offerts sur quatre saisons en hébergement insolite.

L’autre grand projet du Parc Nature vise le déplacement et la reconstruction du bâtiment d’accueil afin de le convertir en centre d’interprétation sur les écosystèmes du fleuve et là aussi, l’objectif est d’en faire une attraction quatre saisons.

Ce projet est évalué pour l’instant à 3,3 millions de dollars.

Le directeur confirme qu’un apport financier du milieu, dont il préfère pour l’instant taire la source, est confirmé, ce qui permettra d’aller chercher le financement gouvernemental.

Enfin, le souper-bénéfice sera de retour le 29 avril 2023, après trois années d’absence pour cause de pandémie.

La dernière saison du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes s’est soldée par un achalandage en hausse de 16% par rapport à 2019, après deux années record, galvanisées par la pandémie qui avait retenu les voyageurs au pays.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?