
16 février 2023
par Marc-André Hallé
Après l’illumination d’un sapin de Noël et un premier Grand bal qui a rapporté 42 mille dollars cette fin de semaine, la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan a trouvé un autre moyen original d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements médicaux.
Une cinquantaine de photographies de petit, moyen et grand format, illustrant des paysages sauvages de la Côte-Nord sont mis en vente entre 2 500 et 4 000 $ par la Fondation qui souhaite amasser 50 000 dollars en profits.
Les images gravées sur des panneaux d’aluminium brossé sont l’oeuvre d’un photographe de presse originaire de Baie-Comeau, Sébastien St-Laurent, qui a fait sa marque pour Paris Match, le New York Times, BBC News, et les magazines 7 Jours et La Semaine entre autres.
Il est aussi l’auteur de toutes les pochettes de la chanteuse Lynda Lemay qui était présente pour ce lancement samedi dernier.
Sébastien St-Jean nous a confié par cette participation à la Fondation vouloir rendre hommage à ses parents, Réjean St-Jean et Sylvie Deschênes, autrefois infirmiers à l’Hôpital de Baie-Comeau.
Pour Jacques Parent, président de la Fondation de la santé, les idées ne manquent pas à la Fondation qui prépare d’autres activités-surprises.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser