
8 mars 2023
par Marc-André Hallé
La Ville de Baie-Comeau se prépare à donner un coup de pouce aux gestionnaires de l’église anglicane St. Andrew and St. George pour qu’elle puisse recevoir une accréditation gouvernementale comme bâtiment à protéger.
Les élus adopteront lors d’une prochaine séance du conseil municipal une résolution en offrant une citation à l’église, ce qui permettra de réaliser des interventions afin d’assurer la conservation des caractéristiques de ce bâtiment, dont la toiture qui a besoin d’une réfection.
En effet, le gouvernement du Québec subventionne les travaux de réfection et de restauration du patrimoine religieux du Québec.
En offrant cette citation, la municipalité répète ce qu’elle avait fait il y a plus d’une décennie pour l’église catholique Ste-Amélie.
Un stagiaire en protection du patrimoine a réalisé un inventaire municipal des bâtiments les plus caractéristiques de leur époque et l’église St. Andrews & St. George, première église locale érigée en 1938, en faisait partie.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser