
22 mars 2023
par Marc-André Hallé
L’organisme Unité Domrémy du boulevard La Salle à Baie-Comeau connaît un engouement sans précédent depuis la pandémie.
La salle communautaire a enregistré trois mille présences au cours de la dernière année financière et compte actuellement 68 membres réguliers.
Pas nécessaire d’avoir besoin de services en réintégration sociale, selon Curby Charrette Graveline, la directrice générale de l’organisme depuis 2020, qui mentionne que les restrictions sanitaires auraient fait migrer chez elle une clientèle qui cherchait à briser son isolement avec des gens devant un café.
Invitée mercredi matin sur nos ondes, Curby Charrette Graveline a voulu démystifier les services sans liste d’attente de son organisme qui, depuis quelques années, ne s’adressent plus seulement aux personnes dépendantes de l’alcool ou des drogues.
L’Unité Domrémy offre des ateliers préventifs sur les chantiers, en milieu de travail, dans les écoles et les maisons de jeunes, ces derniers pouvant aussi consulter quant à leur dépendance aux écrans, à la vapoteuse ou concernant l’anxiété.
Enfin, l’équipe d’intervenantes communautaires devrait étendre ses actions jusqu’à Sept-Iles et Natashquan par l’embauche d’une ressource supplémentaire.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser