MENU
Écoute en direct
 
 
YOUNG RIGHT NOW (DENIS LLOYD) - SCHULTZ ROBIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

9 juin 2023

Il y avait foule pour cette ouverture très attendue

par Marc-André Hallé

Après l’absence de supermarché d’alimentation depuis février dans le secteur Marquette, la 139e bannière Maxi a ouvert ses portes jeudi avant-midi aux Galeries Baie-Comeau.

L’ancien Provigo a été entièrement rénové - des planchers au plafond - ce qui a réservé quelques mauvaises surprises de structure pour les ouvriers et qui a justifié le report de l’ouverture du nouveau supermarché à deux reprises.

L’investissement totalise six millions de dollars.

La mascotte Max était présente à l’ouverture pour accueillir la foule de gens prête à s’engouffrer avec leur panier d’épicerie.

Le vice-président de l’exploitation volet Québec de la bannière Maxi, Patrick Blanchette, a coupé le ruban inaugural, en compagnie d’autres hauts dirigeants.

Ce que les clients remarqueront dans ce concept 3.0, c’est l’éclairage au DEL plus performant, l’affichage aux couleurs jaune et bleu omniprésent, tous les équipements neufs, une section de produits naturels et halal, 25% de caisses libre-service, et une sélection accrue de produits confectionnés au Québec, mais, en revanche, la disparition du service de boucherie et des mets prêts à emporter.

Monsieur Blanchette explique qu’il y avait place pour deux Maxi dans la même ville puisque l’autre Maxi du Centre Manicouagan est très achalandé, ce qui provoque parfois des ruptures d’approvisionnement sur les tablettes.

La grande majorité des 50 employés de l’ancien Provigo sont de retour auxquels une quinzaine d’autres travailleurs se sont ajoutés.

Pour témoigner de sa volonté de soutenir la communauté, le directeur du magasin, Luc Thibeault, a remis un don de 2 500 dollars au comptoir alimentaire l’Escale.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?