
22 août 2023
par Marc-André Hallé
Le prochain nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan, Jeff Dufour-Tremblay, prévoit concentrer ses premières actions à renforcer les liens avec les membres et veut revaloriser l’achat local au lendemain d’une longue pandémie qui a entraîné des habitudes négatives selon l’association.
Le jeune homme dans la trentaine reprendra lundi prochain le flambeau des mains de Myreille Lalancette qui poursuit sa vie professionnelle dans un autre domaine.
Il était l’invité en début de semaine à l’émission Debout Côte-Nord.
Il a été démontré que la jeune clientèle a utilisé davantage l’achat en ligne depuis 2020 et le nouveau dg entend sensibiliser la population à la pratique de penser d’abord à regarder l’offre dans les commerces de la région.
Jeff Dufour-Tremblay dit avoir développé en tant qu’adjoint principal de la députée fédérale Marilène Gill une vision globale de la situation commerciale sur le territoire et entend bien collaborer avec son homologue et ami de la Chambre de commerce de Sept-Iles, John-James Blanchette, qui a également travaillé pour la députée.
Le nouveau d-g voit d’autres enjeux qui seront développés dans un plan d’action à venir.
L’expansion de la Chambre de commerce de Manicouagan vers la Haute Côte-Nord n’est pas exclue afin de renforcer les actions des intervenants de Forestville, un secteur qui possède néanmoins sa propre association.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser