
29 septembre 2023
par Marc-André Hallé
La Société d’aide au développement des collectivités, la SADC Manicouagan, a injecté un total de 755 000 dollars dans l’économie locale en contributions diverses, remboursables ou non, au terme de la dernière année financière.
La SADC a déposé son rapport 2022-2023 qui fut, selon ses dirigeantes, une année de consolidation, de restructuration et de transferts d’entreprises, passé la période de la pandémie qui aura ralenti le cours des affaires.
L’organisme fédéral de financement, qui vient en support une fois que les demandeurs ont frappé à la porte des banques, aura aidé en tout 30 entreprises, ce qui aura généré un million et demi de dollars d’investissements.
Mais pour plusieurs, les retombées néfastes de la COVID-19 leur aura donné du fil à retordre, selon la directrice générale de la SADC Manicouagan, Suzie-Michelle Perron.
Deux nouveaux fonds étaient temporairement disponibles soit le Programme virage vert et surtout le Programme d’aide aux petites entreprises touristiques rurales, qui ont contribué ensemble à la hauteur de 275 000 dollars, soit le tiers de la rétribution totale de la dernière année.
Suzie-Michelle Perron souligne le fait que parce que les SADC connaissent bien les besoins du milieu, ces sommes ont pu être données à des organisations en très peu de temps avant la date limite d’inscription.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser