
2 octobre 2023
par Marc-André Hallé
Le chantier de construction de la Maison des aînés et maison alternative à Baie-Comeau s’effectue sans dépassement de coût et l’infrastructure sera terminée avec seulement trois mois de retard à l’hiver 2024.
Le CISSS Côte-Nord a organisé vendredi pour les journalistes une visite du site sur la rue Jalbert où nous avons pu constater de quoi auront l’air les 48 unités de logement qui accueilleront au printemps des personnes âgées en perte d’autonomie.
Les étapes de finition ont débuté et l’édifice comprendra notamment des salles à dîner aux deux étages, des aires de vie communes et familiales, et le personnel administratif sera à l’abri des regards des résidents.
Selon la directrice générale adjointe du CISSS, Nathalie Castilloux, de 8 à 12 semaines seront requises pour déployer tous les services à l’intérieur avant d’admettre les premiers résidents.
Nathalie Castilloux prévoit qu’une cinquantaine d’employés seront requis.
De 60 à 90 ouvriers s’affairent sur le chantier qui a démarré en mai 2022.
L’usage accru du bois dans les matériaux de construction distingue principalement cette Maison des aînés à Baie-Comeau qui sera la 2e sur la Côte-Nord après Havre St-Pierre et qui aura coûté 55 600 000 dollars.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser