
8 novembre 2023
par Marc-André Hallé
De nouveaux moyens sont maintenant disponibles afin de promouvoir la Zone industrialo portuaire de Baie-Comeau sur les marchés internationaux et attirer des projets d’envergure industrielle.
La Zone IP comprend les installations portuaires, le traversier-rail et le parc industriel Jean-Noël-Tessier.
Après un investissement de 90 000 dollars des parties concernées, dont 50% a été défrayé par le ministère de l’Économie, les outils promotionnels en anglais et en français comprennent une vidéo corporative, une brochure illustrée et un site Internet au www.investirbaie-comeau.com.
L’image de marque qui est maintenant déployée est le fruit du travail de la firme locale Image Xpert qui a été sollicitée par appel d’offres public en janvier.
Marie-Josée Paradis, directrice du service de Développement économique à la Ville de Baie-Comeau. indique qu'en vue d’intéresser les sélecteurs de sites au potentiel de la Zone IP comme pôle d’investissement stratégique, la promotion mise sur les avantages concurrentiels de Baie-Comeau: son environnement socio-politique stable, le fait que la ville soit située dans une Réserve mondiale de la biosphère, le capital humain, la proximité du lien ferroviaire et de l’hydroélectricité et les centres de recherche et d’innovation.
Karine Otis, directrice générale du Port de Baie-Comeau, souligne que ces outils de promotion manquaient jusqu’ici pour présenter la région à des promoteurs.
Tant les responsables du port, que la Corporation ID Manicouagan, la Ville et la SOPOR considèrent que les opportunités qu’offre le territoire baie-comois sont encore méconnues.
Les prochaines étapes de promotion prévoient des présences dans des conférences et événements, ainsi qu’une campagne médiatique, dont des placements dans des magazines spécialisés.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser