
21 novembre 2023
par Marc-André Hallé
Le gouvernement québécois injecte des sommes de 31 millions de dollars afin de soutenir le développement de 25 projets dans le domaine bioalimentaire en région nordique.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, est venu en faire l’annonce jeudi à l’entrepôt du Manoir du café à Baie-Comeau qui est dans la liste des entreprises financées, dans ce cas-ci, à la hauteur de 172 000 dollars.
Le ministre a souligné que les projets soutenus ont été choisis dans la mesure où ils vont contribuer à augmenter l’autonomie alimentaire de la Côte-Nord, à diversifier les activités économiques et à créer des emplois, sans oublier à développer l’expertise scientifique.
Parmi les projets qui se partagent ces 31 millions de dollars, mentionnons la Distillerie Vent du Nord, la Coopérative de solidarité Gaïa, les Jardins maraîchers de Godbout, le CEDFOB, la Ferme Manicouagan et la Table bioalimentaire Côte-Nord.
L’aide découle d’une entente entre le gouvernement et la Société du Plan Nord dont le président-directeur général, Patrick Beauchesne, a agi comme entremetteur.
La venue du ministre André Lamontagne, qui assistait ensuite à un 5 à 7 des militants de la CAQ, a été l’occasion pour les syndiqués du front commun de l’interpeller sur l’état des négociations avec le gouvernement Legault.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser