
1 décembre 2023
par Marc-André Hallé
Du 11 au 18 novembre, la présidente de la section Côte-Nord de Fibrose kystique Canada, Sophie Girard, a accompli une marche de 110 km dans le désert du Sahara, à la frontière du Maroc, qui lui a permis d’amasser 11 455 dollars en dons, préalablement recueillis.
Cet argent sera remis intégralement pour la recherche sur cette maladie.
Madame Girard préparait son périple depuis un an avec sa belle-mère, Suzelle Fortier qu’un accident a empêché d’y prendre part, trois jours avant le départ en avion.
Du reste, la destination initiale était la Jordanie, mais le conflit israélo-palestinien a forcé Fibrose kystique Canada à changer de destination pour ses 22 participants, dont 19 ont accompli la marche au terme des cinq jours sous une chaleur intense.
Mère de quatre enfants, Sophie Girard a raconté mercredi matin sur nos ondes que cette marche mondiale, face à l’immensité du désert, lui a occasionné une introspection lui faisant réaliser la chance d’être en bonne santé.
Il s’agissait du 3e périple en quatre ans pour Sophie Girard qui avait auparavant accompli les marches mondiales au Pérou et en Islande.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser