MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
DIENTES (USHER, DJ KHALED) - J BALVIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 février 2024

Opération séduction en région

par Marc-André Hallé

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord procède à une opération séduction afin de convaincre les ressources provenant de la main-d’œuvre indépendante de choisir de devenir employés réguliers pour le secteur public.

Cette opération s’inscrit dans la foulée de la volonté du gouvernement du Québec qui veut éliminer le recours aux agences de placement d’ici 2026.

Tous les CISSS et CIUSSS doivent également entamer une réduction progressive de l’appel aux agences privées de personnel, tel que le prévoit le projet de Loi 10 adopté en février 2023.

Les actions volontaires visant à réduire plus rapidement le recours au privé dans le réseau de la santé sont bien accueillies par le gouvernement.

Dans un message lancé sur les réseaux sociaux, titré « De découvrir à s’établir », le CISSS Côte-Nord invite la main-d’œuvre indépendante, même celle qui travaille dans ses établissements, à remplir un formulaire afin d’occuper de façon régulière le poste où souvent elle opère déjà.

Le CISSS n’exige aucune entrevue, ni test d’admission, dans son processus d’embauche accélérée, ce qui en fait tiquer quelques-uns dans le réseau.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?