MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
Stupid girl - GARBAGE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 février 2024

Michel Desbiens a aussi été ciblé par des propos violents depuis son élection

par Marc-André Hallé

Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, a accompli une première année au gouvernail de la municipalité et a livré un bilan politique et économique lundi devant la presse.

Monsieur Desbiens affirme que l’économie demeure sa priorité.

Il se dit très confiant de voir de nouveaux logements se construire d’ici un an, afin de combler une partie des 500 unités manquantes à Baie-Comeau, et ainsi de pouvoir attirer de nouvelles entreprises.

Michel Desbiens estime capital que sa ville tire son épingle du jeu par rapport à d’autres régions qui luttent aussi pour obtenir une partie de cette électricité.

Le maire dit rencontrer régulièrement les deux députés de la Côte-Nord qui comprennent, selon lui, les enjeux et projets sur lesquels la Ville travaille.

Le service du Développement économique rencontre présentement des promoteurs intéressés à se développer dans la Manicouagan.

Michel Desbiens poursuit sa promesse électorale d’optimiser l’utilisation des bâtiments municipaux, mais a rencontré une forte résistance dans le cas du club d’haltérophilie cet automne au Centre Henry-Leonard.

Il se dit d’ailleurs la cible de propos haineux et de harcèlement de la part de citoyens mécontents.

Enfin, comme il reste un an et 9 mois à ce premier mandat, le maire Desbiens veut aussi s’atteler à la mobilité durable, à l’entretien des rues et à l’adaptation aux changements climatiques mais pas sans d’importantes subventions attendues de la part de Québec et d’Ottawa.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?