MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération '70 '90
À qui l auras - MICHAUD, PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 mars 2024

La population souhaitait que le conseil passe à autre chose

par Marc-André Hallé

La municipalité de Pointe-Lebel a finalement confirmé lundi soir en séance publique l’embauche de Gilles Pineault comme directeur général et trésorier.

Aucun des cinq conseillers sur six qui étaient présents n’ont présenté d’opposition à la résolution d’embauche, puisque l’autre candidat, soit l’ex-directeur général Xavier-Emile Kauffman, avait signifié son désistement.

Le seul conseiller absent était Jacques Ferland, qui nous a justifié son absence en raison de l’interdiction de la cour de se trouver en présence d’un citoyen dont il fait l’objet, à la suite de l’altercation verbale survenue avec celui-ci en séance du conseil le 12 février dernier.

La recommandation de la firme de consultants en ressources humaines BRH de Baie-Comeau de retenir les services de l’actuel directeur général par intérim, Gilles Pineault, a donc été suivie.

L’ambiance de lundi soir à la salle Clément-Lefrançois faisait contraste avec les deux dernières séances publiques où la question du choix du nouveau d-g et l’absence en bloc de quatre conseillers le lundi précédent avaient suscité des débats houleux avec les citoyens mécontents.

La mairesse Michelle Martin se dit soulagée et veut maintenant accélérer les dossiers que ce point de tergiversation a retardés.

Madame Martin précise que l’absence de quatre conseillers à la réunion du 11 mars n’avait été motivée que par l’un d’eux, Dany Lafontaine, pris à l’extérieur par son travail, après qu’elle eut envoyé des textos à chacun d’eux.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?