MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération '70 '90
Cerveau ramolli - LEBLANC, LISA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

27 mars 2024

La popote roulante a failli vivre une rupture de service pour des dizaines de bénéficiaires

par Marc-André Hallé

Le Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan est venu près d’interrompre en avril le service concernant la popote roulante, dont bénéficient présentement 120 personnes de 65 ans et plus.

La croissance effrénée de la demande pour des repas à domicile a fait en sorte que la popote devrait servir cette année 30 000 repas de Pessamit à Baie-Trinité, alors que l’an passé, la quantité était deux fois moindre, soit 15 760 repas livrés.

En 2018, on parlait de 5 600 repas livrés.

La directrice générale du Centre d’action bénévole, Véronique Aubin, indique que le rythme accru de la préparation des repas, l’espace alloué pour les faire et la capacité de réfrigération ne convenait plus au traiteur actuel qui recrute le même personnel pour alimenter au quotidien les aînés de la Résidence d’Auteuil à Baie-Comeau.

Après avoir lancé un appel public, le Centre d’action bénévole a retenu les services de traiteur de la cantine Méli-Mélo et de sa propriétaire Jessica Boulay-Bourque qui vient de signer une entente d’un an renouvelable.

Cependant, l’autre défi du CAB de la MRC Manicouagan demeure le recrutement de livreurs bénévoles, en fonction de la recrudescence des demandes de la popote roulante.

Actuellement, ce sont 12 volontaires qui livrent la nourriture sur une base régulière, mais le Centre d’action en aurait besoin de six autres, ce qui permettrait d’alléger la tâche de tous.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?