
22 avril 2024
par Marc-André Hallé
La Ville de Baie-Comeau doit de nouveau ajuster ses estimations à la réalité du marché et ajouter 119 000 dollars à la modernisation et à la réfection du poste de transformation électrique Bégin dans le secteur Marquette.
Une résolution a été adoptée en ce sens, alors qu’en novembre dernier, la même situation est survenue et les élus ont dû emprunter déjà une somme de 118 000 dollars, portant les coûts globaux à neuf millions de dollars à ce jour.
Le directeur général de la Ville, François Corriveau, fait valoir que le réseau de 69 kV qui sera converti à 25 kV a plus de 50 ans et que lorsqu’on fait appel à de l’expertise, cela donne droit à une marge d’erreur.
Il arrive aussi comme c’est le cas que l’on découvre de nouveaux systèmes plus performants qui arrivent sur le marché de façon inopinée et que l’on désire intégrer.
Monsieur Corriveau est d’avis que les Baie-Comois du secteur Marquette auront bientôt un service beaucoup plus fiable et que d’ailleurs la vente d’électricité rapporte suffisamment dans les coffres pour justifier ces imprévus.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser