
25 avril 2024
par Marc-André Hallé
Le manque de places en garderie amène le Bureau coordonnateur Magimuse à inviter à la fois les gens d’affaires et les éducatrices à tenter l’expérience d’offrir un service de garde en entreprise.
Depuis le lancement du Grand chantier pour les familles par le gouvernement Legault, des projets-pilotes sont en marche dans différentes régions.
À Baie-Comeau, le Cégep et le Centre de services scolaire dispensent des services de garde avec 18 places additionnelles dans des locaux prêtés par ces deux institutions.
La directrice du Regroupement des CPE de la Côte-Nord, Odette Lavigne, croit qu’il s’agit d’un nouveau souffle pour les parents à la recherche de places.
Le CEDFOB et le Château Baie-Comeau sont présentement en cours d’approbation de leurs projets-pilote en entreprise et en communauté.
Si présentement, il manque 150 places en garderie, les prédictions du ministère de la Famille laissent croire qu’il manquera encore 56 places dans la Manicouagan en 2026.
Selon Odette Lavigne, il n’y aura pas moins d’enfants même si la population diminue.
Pour Sophie Girard, directrice adjointe au Bureau coordonnateur Magimuse, et pour la directrice générale Lucie Vaillancourt, le défi consiste à trouver des locaux en milieu de travail disponibles offrant une fenêtre et un accès à l’extérieur.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser