
9 mai 2024
par Marc-André Hallé
Emersion services conseil à Baie-Comeau lance un appel aux personnes avec peu ou pas d’expérience de travail ou sans formation à tenter l’expérience d’un stage rémunéré cet été sur l’une des cinq fermes de la Manicouagan.
Un projet-pilote issu du programme Propulsion – Sème ton plant a été tenté avec succès l’an dernier auprès de la Ferme Manicouagan qui a permis à cinq jeunes de 16 à 30 ans de devenir journaliers agricoles.
Cette année, en plus de la Ferme Manicouagan, la Coopérative Gaïa, Carmanor, Pointe-aux-Pommes et la Ferme Desrochers s’ajoutent comme partenaires et participeront à l’accueil de nouveaux jeunes.
La conseillère en emploi, Angélique Morneau, souligne les bienfaits de l’expérience vécue par le petit groupe l’an passé auprès du producteur maraîcher biologique.
Comme les fermes sont situées dans la péninsule, Emersion services conseil s’occupe aussi de transporter les jeunes sur les lieux et de les ramener à Baie-Comeau.
Une fois le stage complété, l’organisme prend en charge la préparation de ces jeunes journaliers afin qu’ils intègrent le marché du travail.
Les stages débutent le 20 mai.
Un volet hivernal de stages s’ajoute à cette offre dans laquelle les jeunes pourront choisir cette fois l’endroit où ils veulent exercer leurs compétences.
Une somme de 200 000 dollars est réservée pour 2024-2025 et découle de l’Entente de contribution Canada-Québec, par le volet régional de la stratégie emplois et compétences jeunesse.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser