MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Vos hits au travail
Steal my sunshine - LEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 mai 2024

Les membres entendus voient d'un bon oeil ce regroupement des forces

par Marc-André Hallé

Les caisses Desjardins de Manic-Outardes et de Baie-Comeau échafaudent un projet de regroupement, à la demande de leurs conseils d’administration respectifs.

Des soirées d’information publique se sont tenues dans les deux secteurs mercredi et l’idée a semblé être bien acceptée par la trentaine de gens présents à celle que nous avons assisté.

La direction de la caisse populaire de Baie-Comeau a fait valoir que le regroupement du personnel des deux caisses viendrait palier en grande partie la difficulté de trouver du personnel lorsqu’un employé doit s’absenter ou prend sa retraite, puisque les tâches pourraient alors être partagées par le personnel de l’autre institution financière, qui ne se feraient plus compétition.

Par conséquent, la nouvelle appellation suggérée est la Caisse Desjardins de Manicouagan.

Marielle-Dominique Jobin, administratrice, et de Cédric Bérubé, président, soutiennent que les perspectives d’avancement seraient aussi meilleures pour les employés dont le nombre passerait à 60, du fait du regroupement.

L’accès aux installations serait le même que présentement avec le maintien du siège social dans le secteur Mingan, du centre de service dans le secteur Marquette et du centre libre-service à Chute-aux-Outardes.

Les dirigeants estiment qu’avec un fonctionnement en vase communicants, les caisses économiseront 300 000 dollars par année et qu’avec 20 350 membres, les ristournes annuelles seraient plus généreuses.

Les membres seront invités à voter pour ou contre le regroupement administratif du 4 au 8 juin sous une formule virtuelle après la tenue de deux assemblées générales extraordinaires.

Si elle est approuvée par les deux tiers des personnes votantes, la fusion sera ensuite soumise à l’Autorité des marchés financiers pour être effective dès le 1 janvier 2025.

Cédric Bérubé affirme que le projet ne repose pas uniquement sur les préoccupations financières des caisses.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser