
5 juin 2024
par Marc-André Hallé
Des formations offertes par les cégeps de Baie-Comeau, Sept-Iles et de Thetford seront transmises à l’hiver 2025 dans deux centres professionnels situés à Dakar au Sénégal.
Un consortium composé de représentants de ces trois collèges était en visite à la mi-mai dans cet état d’Afrique afin de participer au lancement officiel des programmes d’enseignement retenus dans le cadre du Programme Québec-Francophonie en formation technique qui investit 750 000 dollars dans cet exercice de délocalisation.
Deux attestations d’études seront dispensées, soit en Industrie intelligente et en Génie mécanique.
Les membres de la délégation québécoise ont pu rencontrer leurs partenaires sénégalais et visiter les installations où seront données ces formations en plus d’évaluer les équipements en place et les besoins éventuels.
D’autres déplacements sont prévus à Dakar pour préparer le personnel enseignant.
Pour le Cégep de Baie-Comeau, cette exportation s’avère prometteuse dans le positionnement de l’institution d’enseignement à l’international et donner l’idée à d’autres étudiants étrangers de venir étudier au Québec.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser