
19 juin 2024
par Marc-André Hallé
Les élus de Baie-Comeau ont réitéré leur volonté de revitaliser le centre-ville Mingan par des gestes concrets dans les prochains mois, avec l’inauguration vendredi de la nouvelle place publique qui est la pierre angulaire de futurs développements.
La place publique est un projet élaboré par la défunte Société de développement du centre-ville du Plateau, que des représentants municipaux ont repris en mains à la fin de la dernière décennie.
Dans son discours devant 110 personnes vendredi, le maire Michel Desbiens a indiqué que des artistes, organisations et entreprises s’informent déjà sur la disponibilité du site, ce qui devrait concourir, selon lui, à l’objectif d’augmenter l’achalandage des commerces du centre-ville du secteur Mingan.
Le préfet Marcel Furlong a même annoncé que les artistes en arts visuels pourront inscrire leur contribution dans le centre-ville en venant colorer les murs de béton.
Culture Côte-Nord est d’ailleurs en préparation d’un projet d’aménagement visuel sur les murs de la ruelle Lavoie.
C’est donc trois ans après l’annonce des premières contributions financières que l’inauguration de la place publique s’est déroulée vendredi, à l’angle des rues Jalbert et De Puyjalon.
Québec et Ottawa ont défrayé plus de 80% des coûts de ce projet de 2,7 millions de dollars.
La Ville de Baie-Comeau lancera dans les prochains jours un concours pour la sélection du nom de cette place publique.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser