28 juin 2024
par Marc-André Hallé
Cinq MRC, dont celles de la Manicouagan, de la Haute Côte-Nord et de La Côte-de-Beaupré investiront 35 000 dollars partagés à parts égales afin de maintenir le service d’autocar entre les villes de Québec, de Baie-Comeau et de Sept-Iles.
Le transporteur Transco, qui a remplacé Intercar, a réalisé un déficit l’an dernier, en dépit d’une hausse d’achalandage.
Les coûts d’exploitation se sont avérés élevés en raison du nouveau contexte inflationniste.
Les sommes accordées par les MRC, et qui sont puisées dans le Fonds régions et ruralité, visent à combler le déficit de la compagnie pour 2023-2024.
La MRC Haute Côte-Nord anticipe pour sa part les besoins en transport interurbains en demandant 216 000 dollars au gouvernement du Québec.
Le préfet de la MRC Manicouagan, Marcel Furlong, souhaite solidifier l’option du transport par autocar.
Il souhaite aussi que l’entente et l’argent qui y est associé servent d’outil de persuasion afin de proposer un horaire mieux adapté aux besoins des Nord-Côtiers qui désirent effectuer un seul trajet quotidien de ou vers Montréal.
Car le transit une fois rendu à Québec n'est pas coordonné avec les départs de Montréal et les voyageurs doivent par conséquent passer une nuitée dans la Capitale Nationale.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser