27 août 2024
par Marc-André Hallé
Un nouveau record de dons a été établi cette fin de semaine pour la 20e Randonnée Vélo Santé Alcoa.
Les 98 cyclistes participants avaient recueilli 191 000 dollars au terme de leur périple de trois jours entre Sacré-Cœur et Baie-Trinité.
Mais au terme de la soirée de clôture dimanche, au Centre des arts, pour souligner cet exploit sportif et financier, divers convives se sont relancés afin de concrétiser le souhait de la coprésidente d’honneur, Marie-Josée Paradis, de franchir le cap des 200 000 dollars, ce qui s’est réalisé avec un montant final ce matin de 205 415 dollars.
Avec cette progression de 28% sur les sommes recueillies l’année dernière, la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan a indiqué qu’elle pourra aider à financer un 4e projet pour le bloc opératoire de l’Hôpital Le Royer.
Le coprésident avec Mme Paradis, Ghislain Gauthier, bénévole avec les escortes depuis les débuts, a remarqué un changement positif dans le comportement des automobilistes ces récentes années.
Rappelons que ces 205 000 dollars serviront à acheter un respirateur de transport pour la clientèle néonatale intubée, des modules de jeu pour les 6 à 12 ans en difficulté de réadaptation et une balançoire adaptée aux fauteuils roulants au CHSLD Boisvert.
Le propriétaire de Débosselage D’Auteuil à Baie-Comeau, Simon D’Auteuil, a accepté la présidence d’honneur pour la Randonnée Vélo Santé 2025.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser