
10 février 2025
par Marc-André Hallé
L’étude d’opportunité pour la construction d’un pont sur la rivière Saguenay n’est pas encore arrivée sur le bureau de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
Lors de son passage au port de Baie-Comeau jeudi après-midi, la ministre a cependant réitéré l’importance de ce projet en précisant qu’elle a demandé à ce que des informations essentielles fassent partie de cette étude très attendue des Nord-Côtiers.
Par la suite la ministre Guilbault s’engage à transmettre les résultats de la première étude au comité de liaison sur lequel se retrouve la Coalition Union 138 dont elle a d’ailleurs rencontré les dirigeants avant de parler à la presse.
Madame Guilbault assure que l’étude sera rendue publique par après mais n’a pas voulu établir un nouvel échéancier.
De son côté, le porte-parole de la Coalition Union 138, Guillaume Tremblay, affirme avoir obtenu avec la ministre une rencontre satisfaisante sur ses intentions mais que des questions restent en suspens.
Guillaume Tremblay ajoute que la phase de planification du projet sera longue et qu’il faudra compter en années avant la réalisation du pont.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser