
14 février 2025
par Marc-André Hallé
Le Cégep de Baie-Comeau a inauguré mercredi son tout nouveau laboratoire de langue pour l’apprentissage de l’anglais.
La réfection a exigé un déboursé de 95 000 dollars que l’activité 5 à huîtres de 2023 a contribué à financer pour plus du tiers, comprenant un don de sept mille dollars de l’Aluminerie Alcoa.
Les travaux comprennent la rénovation du plancher, le revêtement des fenêtres et l’ajout de mobilier flexible pour les différentes tâches d’apprentissage.
Cela veut dire que le cégep a acquis de l’équipement à la fine pointe, comme des écrans tactiles interactifs et escamotables sous les pupitres ainsi qu’une plateforme d’apprentissage avec le logiciel Sanako.
Un étudiant, Jacob Martel, compare l’avancée technologique par rapport aux exposés qu’il avait à faire à l’école secondaire comme étant ‘révolutionnaire’ et témoigne que les aménagements facilitent le travail des exposés oraux pour les étudiants plus timides.
Emmanuelle Hersberger qui enseigne l’anglais langue seconde, estime que ces rénovations rendent son travail plus efficace puisqu’elle peut travailler sur plusieurs tableaux en même temps.
Le laboratoire de langues profite à un grand nombre d’étudiants puisqu’il touche la formation générale obligatoire pour tous les programmes d’enseignement.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser