
19 février 2025
par Marc-André Hallé
La patience des pompiers de Baie-Comeau et des élus est mise à rude épreuve ces derniers mois…
La Ville de Baie-Comeau doit retourner en appel d’offres pour trouver un entrepreneur qui achèvera la reconstruction de l’ancien entrepôt Molson/Coors du 16 de l’avenue Roméo-Vézina dans le but de le convertir en caserne incendie conforme aux normes pour le secteur Marquette.
Les élus ont constaté un dépassement de coûts important en raison de divers imprévus et la loi oblige les municipalités à retourner en recherche de soumissionnaires lorsque la facture d’un contrat excède de 20% les prévisions initiales.
Selon le directeur général de la Ville, François Corriveau, ce qui est venu compliquer ce dossier qui perdure depuis maintenant sept ans c’est l’instauration par le gouvernement provincial de l’obligation de bâtir un corridor de décontamination pour les pompiers qui reviennent de combattre un incendie, corridor qui doit être séparé des autres locaux.
La Ville a installé entre temps une unité de décontamination mobile sous la forme d’une roulotte temporaire en attendant que le garage de la caserne soit fonctionnel.
Alors que la livraison du bâtiment rénové était annoncée pour ce mois-ci, les élus ne veulent plus donner d’échéancier.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser