
11 mars 2025
par Marc-André Hallé
La Baie-Comoise d’origine Marie-Eve Hudon sortira non pas un mais deux romans ce mois-ci dans les librairies.
Après Marieuse à temps partiel et Le B & B de Marie-Julie, l’écrivaine de 39 ans, mère de famille, publiera le 12 mars Valérie en terre inconnue, qui vient clore sa trilogie de comédies romantiques, en plus d’un premier roman d’horreur jeunesse le 26 mars, Marie-Noire, inspiré d’une légende qui courait dans l’école primaire qu’elle a fréquentée dans sa ville natale.
Valérie en terre inconnue aux éditions JCL remet en scène deux des trois amies des ouvrages précédents de l’auteure qui partent pour le mariage des beaux-parents de l’une d’elles à Baie-Comeau, sans que l’autre, peu dégourdie en dehors de la ville, ne soit avertie que la cérémonie se passera au camp de chasse des futurs mariés.
Marie-Eve Hudon a voulu transposer des souvenirs d’enfance, alors que dans les années 90, son père chasseur emmenait ses filles en forêt à Franquelin à chaque congé de l’Action de grâces.
Quant au roman d’horreur, à paraître deux semaines plus tard, il répond à un désir des enfants de l’auteure d’écrire ce type de littérature, qu’une autre maison d’édition a accepté de publier.
L’enseignante en adaptation scolaire et sociale qui réside à Sherbrooke depuis 2004 pratique l’autodérision en écrivant depuis trois ans des histoires de jeunes femmes plongées dans des situations inconfortables mais qui doivent faire appel à leur sens de la débrouillardise.
Marie-Eve Hudon prépare un 5e roman pour l’automne qui se passera aussi à Baie-Comeau mais cette fois pendant la période des Fêtes.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser