MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
UNE ARMEE DANS MA VOIX - CHASSE REMI
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 août 2022

Trois classes de maternelle 4 ans à temps plein s'ajouteront cet automne des les écoles de Tadoussac, Forestville et Chute-Aux-Ourtardes

par Marc-André Hallé

Crédit photo : Courtoisie

Avec l’aval du ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire de l’estuaire ouvre avec la présente période de rentrée trois nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein sur son territoire.

Les milieux ciblés sont l’école Richard de Chute-aux-Outardes et l’école St-Joseph de Tadoussac; l’école St-Luc de Forestville offrira pour sa part une deuxième classe de maternelle 4 ans.

Les visées des autorités scolaires consistent à favoriser un encadrement éducatif en bas âge pour les enfants de familles qui le souhaitent et la maîtrise des acquis de base en vue des études primaires.

La collaboration étroite avec les parents à l’aube du parcours scolaire de l’enfant est aussi souhaitable.

Et contrairement aux règles qui prévalaient lors de l’implantation de cette option il y a quelques années, il n’est plus nécessaire d’habiter à une adresse dont le code postal est identifié comme se trouvant en milieu défavorisé.

La date butoir pour inscrire ses enfants est fixée au 2 septembre.

Il y a déjà cinq classes qui existent dans les écoles Les Dunes de Pointe-aux-Outardes, Monseigneur-Bélanger, Boisvert et Bois-du-Nord de Baie-Comeau et bien entendu St-Luc de Forestville.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?