MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
ON AIME LE WHISKY - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 août 2022

Légère remontée du nombre d'élèves dans les écoles de l'Estuaire

par Marc-André Hallé

Les élèves et leurs enseignants ont effectué leur entrée dans les établissements depuis lundi où seule la désinfection des mains demeure obligatoire.

Cette année 2022-2023, le Centre de service scolaire s’attend à accueillir au moins une trentaine d’élèves de plus, voire davantage, mais plusieurs mouvements d’élèves sont encore observés et les données finales par école nous seront transmises à la fin de septembre.

La question de la pénurie de main d’œuvre, vécue de façon moins critique à l’Estuaire qu’ailleurs, préoccupe tout de même les autorités.

Selon Patricia Lavoie, coordonnatrice aux communications, même si on promet qu’il n’y aura pas de classe sans enseignants, une vingtaine d’entre eux, non légalement qualifiés par le Ministère mais qui ont obtenu une tolérance d’engagement, remplacent temporairement dans les écoles du territoire.  

D’autre part, la négociation des conditions de travail avec les transporteurs scolaires ces dernières semaines s’est conclue par une entente de principe au palier provincial, mais le Centre de services scolaire de l’Estuaire n’a pas encore de contrat dument signé avec les compagnies d’autobus.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?