MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
ICI OU LÀ-BAS - TIBZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

31 août 2022

Place publique du secteur Mingan: hausse du coût de construction

par Marc-André Hallé

La Ville de Baie-Comeau a présenté un avis de motion pour ajouter un million 700 mille dollars à ce projet pourtant récemment évalué à un million 235 mille dollars.

Selon le directeur général de la Ville, François Corriveau, les deux soumissions reçues ont démontré qu’il fallait investir davantage afin de faciliter l’accès aux futures installations et pour faire en sorte qu’elles soient durables et respectueuses de l’environnement.

Les élus entendent prendre la moitié du million 700 mille additionnel dans les surplus, l’autre moitié en règlement d’emprunt mais soumettront ce choix en 2e consultation publique à une date qui reste à déterminer.

Le contrat total de près de deux millions 926 mille dollars vient d’être attribué à la firme locale G & M Laplante qui pourrait débuter les travaux cet automne en vue d’une inauguration le 30 août 2023, si tout va comme prévu.

Bien qu’en faveur du projet comme tel, les conseillers Alain Chouinard et Marc Rainville se sont opposés à cette augmentation lors de la dernière séance du conseil municipal.                                   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?