MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
BANG BANG - FRANCIS DEGRANDPRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 septembre 2022

Premier débat de campagne dans René-Lévesque

par Marc-André Hallé

Marie-Renée Raymond du Parti conservateur, Yves Montigny de la Coalition avenir Québec, Jeff Dufour-Tremblay du Parti québécois et Audrey Givern-Héroux de Québec solidaire étaient présents pour répondre aux questions de la communauté d’affaires.

Le candidat libéral Marc Duperron, qui ne réside pas dans la circonscription René-Lévesque, s’étant inscrit trop tard, il n’a pas pu y prendre part.

La Chambre de commerce avait structuré le débat sous trois thèmes : l’économie régionale, la pénurie de main d’œuvre et l’occupation du territoire qui ont été vite transgressés par les candidats qui en avaient beaucoup à dire, puisqu’il s’agissait du premier débat de la campagne.

Les adversaires qui avaient aussi l’opportunité de poser des questions à leurs vis-à-vis ont constamment dirigé leurs attaques à l’endroit d’Yves Montigny, qui représente le parti au pouvoir.

Les échanges ont levé lorsque les questions du manque de main d’œuvre régionale et de la rétention ont été soulevées.

Le transport en commun intra régional, la culture, l’éducation, les garderies et le pont sur le Saguenay se sont greffés aux échanges qui se sont déroulés dans le calme et le respect.

Signalons que le FM 97,1 présentera son débat politique en direct le mercredi 21 septembre à 10h35 avec quatre des six candidats.

Marc Duperron du Parti libéral a décliné notre invitation.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?