
20 septembre 2022
par Marc-André Hallé
Les chefs de deux partis souverainistes se trouvaient à Baie-Comeau en même temps dimanche lors d’un rassemblement de partisans.
La caravane du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, et l’organisation du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, ont fait coïncider leur passage dans la Manicouagan, le 2e parti offrant son appui public à la campagne du premier.
Monsieur Blanchet est d’avis que le candidat de la Coalition avenir Québec, François Legault, s’en prend davantage ces derniers jours à Québec solidaire, qualifiant cette attitude de « petite stratégie » parce qu’il n’y aura pas de transfert de vote entre les deux partis, selon lui, le 3 octobre.
Yves-François Blanchet ajoute que le Parti québécois est la vraie menace pour les caquistes, singulièrement dans René-Lévesque.
De son côté, Paul St-Pierre Plamondon témoigne d’une croissance de son parti dans les intentions de vote en réunissant jusqu’ici davantage de caquistes indécis que tout autre parti.
Le chef du PQ a confirmé un peu plus tôt à Tadoussac que sa formation allait financer la construction d’un pont, soulevant l’enthousiasme des militants réunis à la brasserie du Boulevard.
D’ailleurs, Paul St-Pierre Plamondon déplore que François Legault n’exige pas d’étude sur la nouvelle version du 3e lien à Québec, alors que dans le cas du pont sur le Saguenay, le gouvernement de la CAQ en ait commandé une 14e en moins de 50 ans.