MENU
Écoute en direct
 
 
PRETTY FLY - OFFSPRING (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 novembre 2022

Pour terminer la cure de rajeunissement de l'église la plus renommée de la région

par Marc-André Hallé

Lancée quatre mois avant la pandémie à la COVID-19, cette campagne de souscription se voulait récolter un montant de 250 000 $, nécessaire afin d’avoir accès à d’importantes subventions du ministère de la Culture et des Communications du Québec et procéder à des réparations majeures et urgentes au bâtiment de l’ancien lieu de culte.

La campagne a pris fin sur 260 800 dollars, montant auquel les Chevaliers de Colomb ont ajouté les profits du souper-bénéfice de samedi, soit 1 545 dollars.

Comme l’explique la présidente de la Corporation Eglise Ste-Amélie, Denise Dion, cet argent recueilli permettra d’aller chercher 80% du million 300 000 dollars requis pour terminer les réparations, en vertu de l’inscription de l’église au Patrimoine culturel du Québec depuis 2017.

La corporation devrait aussi être admissible bientôt à une subvention de fonctionnement puisque l’église Ste-Amélie a été reconnue l’an dernier comme « institution muséale agréée ».

L’embauche d’un directeur général devrait donc être confirmée d’ici quelques mois.

L’église Ste-Amélie reste une attraction majeure du patrimoine religieux québécois et a attiré des records de visiteurs pendant les étés 2020 et 2021.

Les croisiéristes internationaux profitent aussi de leur séjour à Baie-Comeau pour admirer les fresques de Guido Ninchieri, dit le « Michel-Ange de Montréal ».

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?