MENU
Écoute en direct
 
Vos classiques du midi
MIMI - LILI FATALE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

16 décembre 2022

L'ex-député met fin aux rumeurs

par Marc-André Hallé

L’ex-député péquiste du comté René-Lévesque, Martin Ouellet, ne se présentera pas à la mairie de Baie-Comeau en vue de la partielle du 19 février.

Monsieur Ouellet a quitté la politique active en juin après sept années en vue de retrouver un équilibre de vie avec son épouse et ses deux enfants.

Il ne cache pas avoir été très sollicité pour agir dans le développement du milieu au vu de son expérience et a plutôt choisi de se lancer comme travailleur autonome.

Il admet avoir pris du temps afin de considérer la mairie, surtout avec l’élection d’Yves Montigny à sa place comme député le 3 octobre dernier.

Mais Martin Ouellet affirme avoir bien réfléchi et ne se dit pas prêt à s’engager de nouveau dans une totale disponibilité au sens public.

M. Ouellet dit qu’il prendra un chemin différent pour arriver à participer au développement régional.

Il lancera bientôt sa firme de consultation en stratégie d’affaires et en enjeux énergétiques et environnementaux, « Ouellet impact stratégies », un peu en écho à son expérience passée en tant que directeur de la SADC Manicouagan dans le milieu des affaires.

Martin Ouellet dit avoir maintenant trouvé l’équilibre qu’il souhaitait, ne serait-ce que d’agir comme simple entraîneur d’une équipe de hockey mineur.

Il ne ferme pas complètement la porte à la politique dans un éventuel avenir.

Questionné à savoir ce qu’il souhaiterait pour la Ville de Baie-Comeau dans les prochains mois, il se dit interpellé par les finances publiques et les questions de changement climatique.

Enfin, l’ex-député ne souhaite pas afficher un appui ouvert pour l’un ou l’autre des deux candidats actuellement en lice à la mairie de Baie-Comeau, mais indique connaître Michel Desbiens comme chef syndical pour sa dévotion et ses solutions à l’endroit de situations difficiles au sein de l’Aluminerie Alcoa.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?