MENU
Écoute en direct
 
Les soirées du FM 97
JESSICA - GAZOLINE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

5 janvier 2023

L'heure est au ramassage des dégâts causés par la tempête de vent

par Marc-André Hallé

L’Association des motoneigistes de Manicouagan compte présentement sur de nombreux citoyens afin de faire un grand ménage dans les 237 kilomètres de sentiers qu’elle doit entretenir.

Le redoux des derniers jours, qui a fait fondre une partie du couvert de neige, et surtout la tempête des 23 et 24 décembre, qui a entraîné la chute de nombreux arbres cassés qui encombrent les chemins des randonneurs à motoneige, sont venus retarder le début de la saison.

Toutefois, depuis cet événement météo, 50% des sentiers sont devenus praticables.

L’association a demandé aux utilisateurs de traîner leur scie mécanique avec eux, lors de leurs randonnées, afin de tailler les arbres tombés en trois ou quatre sections que la surfaceuse du club tassera par la suite sur son passage.

Joanie Tremblay, responsable des opérations d’entretien au club l’AMMI, n’est pas en mesure d’évaluer le temps que ce travail bénévole exigera afin d’ouvrir tous les sentiers.

En plus des centaines d’arbres tombés à peu près partout, l’Association des motoneigistes de Manicouagan signale que d’autres secteurs manquent de neige, ce que devrait corriger une éventuelle tempête.

Le club compte plus d’un millier de membres.

                                  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?