MENU
Écoute en direct
 
 
THESE DAYS (MACKLEMORE) - RUDIMENTAL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 février 2023

Le réconfort des amateurs de cinéma pendant la saison froide

par Marc-André Hallé

Le Festival du film international de Baie-Comeau débute le vendredi 9 février et les huit membres du comité organisateur ont réalisé un tour de force pour le mettre au monde avec la pénurie de main d’œuvre qui sévit dans tous les domaines.

La programmation a été dévoilée, dans laquelle sont inscrits 31 films de 22 pays, dont sept du Canada et une dizaine prévus ou déjà couronnés dans les festivals et galas de remise de prix.

Le coordonnateur Réjean Fournier, qui agit en l’absence de direction générale, parle d’une 34e édition régulière où l’on retrouvera 200 projections comme avant la pandémie.

Pas de présidence d’honneur cette année, car les contraintes de temps et de transport ont complexifié les démarches.

Cependant, Patrice Laliberté, réalisateur du premier film québécois produit par Netflix en 2020, JUSQU’AU DÉCLIN, sera présent pour la présentation de son nouveau long métrage TRÈS BELLE JOURNÉE.

Il sera accompagné de Lysandre Leduc-Boudreau, une documentariste qui viendra présenter en avant-première mondiale son film JACQUES, tourné dans les Monts Groulx.

L’absence de l’événement Images de glace sera plutôt compensée par la présentation d’une conférence en deux parties sur la place des femmes cinéastes dans l’histoire du cinéma mondial.

Autre nouveauté : les matinées familiales où les jeunes mamans pourront venir sans tracas avec leur progéniture.

Cinoche 2023 est cofinancé par Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, Hydro-Québec et 50 partenaires locaux.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?