MENU
Écoute en direct
 
 
CHEAP THRILLS feat SEAN PAUL - SIA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 octobre 2023

Une idée des établissements du Saguenay, importée sur la Côte-Nord

par Marc-André Hallé

Les trois établissements de santé de la Côte-Nord qui offrent le service de mammographie instaurent une nouvelle façon de rendre plus agréable l’examen des seins en radiologie.

Des jaquettes roses font leur apparition progressive afin que les femmes passent un examen dans un contexte plus confortable.

Les 100 jaquettes nouvellement fabriquées sont dotées de manches amples qui s’abaissent individuellement, sans que l’on soit obligées de retenir la jaquette puisqu’un élastique les maintient à la taille.

L’initiative est celle d’une patiente, Natalia Marcilese, membre du comité « expérience usagers » de l’Hôpital Le Royer à Baie-Comeau, qui a combattu le cancer du sein en 2021 et dont le parcours l’a amenée à découvrir qu’au Saguenay/Lac St-Jean, ce prototype de jaquette s’est avéré bien pratique.

Valérie Faucher, coordonnatrice du programme de cancérologie au CISSS du Saguenay, indique que le concept a été immédiatement adopté dans sa région.

Les Fondations de la santé de Manicouagan et de Sept-Iles ainsi que le Bureau de partenariat du CISSS Côte-Nord ont financé le projet à la hauteur de cinq mille dollars.

Les jaquettes sont fabriquées par Conception Imagine de Saguenay.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser