MENU
Écoute en direct
 
 
World we know - CRASH PARALLEL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 novembre 2023

Bien plus qu'un stationnement ou une halte routière...

par Marc-André Hallé

La municipalité de Pointe-aux-Outardes a inauguré mardi de nouvelles installations à son portail d’entrée au village.

Une contribution de 87 000 dollars du Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec, qui découle des redevances de la construction de la ligne Micoua/Saguenay, est venue défrayer les coûts de 102 000 dollars de la phase 4 des projets de cette année, soit 85%.

Cette fois, un espace jeux, comprenant des jeux d’équilibre, des balançoires intergénérationnelles et une toilette écologique, unique dans la région, s’ajoutent à cette vitrine d’espace et de repos pour les touristes qui est née d’une utilisation naturelle pour le co-voiturage que les élus ont agrandi depuis 2012, en conformité avec le ministère de l’Environnement.

Julien Normand, maire de Pointe-aux-Outardes, a encore plusieurs projets qu’il veut concrétiser, comme des bazars, des expositions, l’artisanat et la production maraîchère locale.

Mentionnons à ce sujet que la compétition que livre le Marché public du parc des Pionniers à Baie-Comeau est venu modifier quelque peu l’orientation du portail.

Un écran lumineux près de la rue Principale sera aussi installé au printemps 2024 afin d’informer la population des activités à venir.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?