MENU
Écoute en direct
 
 
C est la vie - FINAL STATE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 novembre 2023

Bien plus qu'un stationnement ou une halte routière...

par Marc-André Hallé

La municipalité de Pointe-aux-Outardes a inauguré mardi de nouvelles installations à son portail d’entrée au village.

Une contribution de 87 000 dollars du Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec, qui découle des redevances de la construction de la ligne Micoua/Saguenay, est venue défrayer les coûts de 102 000 dollars de la phase 4 des projets de cette année, soit 85%.

Cette fois, un espace jeux, comprenant des jeux d’équilibre, des balançoires intergénérationnelles et une toilette écologique, unique dans la région, s’ajoutent à cette vitrine d’espace et de repos pour les touristes qui est née d’une utilisation naturelle pour le co-voiturage que les élus ont agrandi depuis 2012, en conformité avec le ministère de l’Environnement.

Julien Normand, maire de Pointe-aux-Outardes, a encore plusieurs projets qu’il veut concrétiser, comme des bazars, des expositions, l’artisanat et la production maraîchère locale.

Mentionnons à ce sujet que la compétition que livre le Marché public du parc des Pionniers à Baie-Comeau est venu modifier quelque peu l’orientation du portail.

Un écran lumineux près de la rue Principale sera aussi installé au printemps 2024 afin d’informer la population des activités à venir.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser