MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Vos hits au travail
ONE THING RIGHT (KANE BROWN) - MARSHMELLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

15 décembre 2023

La Sûreté du Québec livre aujourd'hui le résultat de ses actions devant l'existence des gangs de rues

par Marc-André Hallé

La lutte au trafic de stupéfiants sur la Côte-Nord s’est vraiment intensifiée depuis un mois.

La Sûreté du Québec rapporte que 29 individus ne sont plus en mesure d’exercer sur le marché noir puisqu’ils ont tous été arrêtés depuis le 15 novembre dans les municipalités de Forestville, Chute-aux-Outardes, Baie-Comeau et Sept-Iles.

Une vingtaine d’entre eux ont été traduits jusqu’ici devant les tribunaux, les autres ont été remis en liberté pour comparution ultérieure.

Les Divisions des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ des deux principales villes de la Côte-Nord ont été supportées par des escouades spécialisées dans leur travail.

Au cours de cette période, des opérations de perquisition se sont déroulées au total dans 17 résidences et douze véhicules.

Les agents de la paix ont saisi à ces endroits un kilo de cocaïne, près de 30 000 comprimés de méthamphétamines, environ 35 00000 $ en liquidités, du cannabis sous toutes ses formes, des centaines de comprimés de médicaments sous ordonnance, du GHB communément appelée la drogue du viol, des champignons magiques et des biens infractionnels.

Aussi, 17 armes à feu réelles ou factices faisaient partie des saisies.

La Sûreté du Québec signale que d’autres arrestations sont prévues.

Nous avons récemment mentionné ici à ce bulletin la lutte que se livrent les gangs de rue et les Hell’s Angels pour acquérir le monopole du trafic de stupéfiants.

Les policiers indiquent avoir poursuivi dans ces différentes razzias l’objectif de réduire la violence entre les acteurs du crime organisé.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?