MENU
Écoute en direct
En ondes avec Stéphan Martel, Éric Dufour
Debout Côte-Nord
LOIN - VINCENT VALLIERES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 février 2024

Les plans préliminaires de l'annexe ne font pas l'unanimité à Baie-Comeau

par Marc-André Hallé

Les propriétaires de l’Hôtel Le Manoir à Baie-Comeau ont présenté mercredi soir en séance d’information à plus de 80 personnes, désireuses d’émettre leurs commentaires, les plans d’agrandissement du stationnement et du bâtiment hôtelier qu’ils ont acheté en 2014.

Après avoir exposé un condensé des améliorations apportées aux chambres, à la cuisine, à l’accès, à la toiture et à la terrasse, la famille Blouin a justifié qu’en tant que Centre de congrès, il était nécessaire d’ajouter 37 chambres.  

La forme en cube du nouveau bâtiment envisagé, sa toiture plate, la couleur orange de ses contours de fenêtres et la préservation de la vue sur le fleuve sont les principales réserves que les citoyens ont adressées aux propriétaires et au président de la firme d’architectes Quanta également présent.

Ce dernier a présenté de nouvelles images tridimensionnelles du projet et a tenté de convaincre l’auditoire que l’alliance du style verniculaire américain original de 1937 avec l’allure Nouvelle-France du Manoir reconstruit en 1968 après l’incendie de 65 seraient intégrés avec les standards contemporains d’architecture.

Bien que le stationnement n’ait pas fait partie des questionnements, la promotrice France Guérette a indiqué que le terrain de tennis sera enlevé afin de laisser place à 71 cases de stationnement additionnelles, que 5 bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées et que le projet a suivi toutes les étapes prévues par l’urbanisme et les autorités municipales.

De son côté, l’architecte Nicolas Tremblay affirme avoir retravaillé les plans à la suite des commentaires reçus des citoyens.

La famille Blouin a été abondamment remerciée pour avoir organisée cette soirée de consultation à laquelle elle n’était pas tenue et a indiqué être capable de se requestionner sur l’apparence de la future annexe dont les travaux pourraient débuter cet été.

            

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser